Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La situation va s'aggraver, avertit Johnson dans une lettre aux Britanniques
information fournie par Reuters 29/03/2020 à 10:46

LONDRES, 29 mars (Reuters) - Boris Johnson, qui s'est placé en isolement à Downing Street depuis qu'il est infecté par le coronavirus, a écrit une lettre aux 30 millions de foyers britanniques dans laquelle il avertit que la situation sanitaire au Royaume-Uni va s'aggraver.

Un total de 17.089 cas a été recensé dans le pays, qui a franchi samedi le cap des 1.000 décès, avec 1.019 morts.

"Nous savons que les choses vont s'aggraver avant de s'améliorer", prévient le Premier ministre britannique dans ce courrier qui sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres du pays.

"En ce moment d'urgence nationale, je vous exhorte, s'il vous plaît, à rester chez vous, à protéger le NHS (National Health Service) et à sauver des vies."

Interviewé dimanche matin sur Sky News, le numéro deux de l'exécutif Michael Gove a indiqué que le gouvernement était "très préoccupé" par le nombre des décès.

Il a également promis d'accroître le nombre de tests de dépistage. "Le nombre de tests s'élève à 10.000 par jour. Nous voulons porter ce nombre à 25.000 par jour", a-t-il dit.

Boris Johnson, le premier dirigeant d'une puissance majeure à annoncer qu'il est porteur du SARS-CoV-2, n'a jusqu'ici développé que des symptômes bénins.

Il devrait rester sept jours en isolement dans sa résidence du 11, Downing Street, qui jouxte la primature. Il ne participera physiquement à aucune conférence de presse et ses repas lui seront livrés devant sa porte.

(Costas Pitas, version française Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 29 mars 17:12

    pourquoi, depuis 2 jours, les articles évoquent le Covid-19 sous le nom de SARS-CoV-2 ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 00:56 

    Donald Trump a dit vendredi qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser l'armée comme force de police, après avoir brandi cette menace la veille face à des manifestations au Minnesota, dans le nord ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:57 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:56 

    La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...